Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
20 juillet 2011

Le grand petit déjeuner

grandpetitdejeuner

Yann Coridian

Ecole des Loisirs (Mouche)

        Parce que Samuel a eu mal au ventre pendant la nuit, son père a quitté la chambre où il dormait avec sa belle-mère pour lui donner un médicament. Alors que le jour va se lever, il lui propose un petit déjeuner rien que pour eux deux. Un petit déjeuner de rêve ! Mais dans la cuisine, la lumière est inhabituelle et il règne un calme anormal. Quelque chose ne tourne pas rond...

Je marmonne que oui, j'ai toujours la tête dans le frigo.
Il y a du chorizo, je peux en prendre ?
- Avec le chocolat chaud ?
- Il faut innover, inventer, briser nos chaînes, avancer vers demain sans crainte, alors une rondelle de chorizo avec du chocolat chaud me semble un bon début.

        Un roman très court, pour lecteurs débutants (ou à se faire raconter), sur un petit moment privilégié entre un père et son fils. C'est amusant et tendre, avec des illustrations qui rendent bien l'ambiance feutrée de ce petit déjeuner (très) matinal.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci de ton message CalieS, j'espère que ton petit monstre aimera !
C
En voilà une bonne idée de lecture avec mon petit monstre dévoreur de livre ^^ Un blog très chouette qui donne envie de lire encore plus !
R
Les Mouche sont vraiment chouettes en général !
C
Lu et beaucoup aimé. :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité