Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 juin 2011

Ne jamais t'embrasser, tome 3

ne_jamais_t_embrasser

Melissa Marr

Albin Michel

        Présentation de l'éditeur : Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l’affût des conflits et de la guerre. Dans ce climat angoissant, la Reine de l’Été, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu’attirant. Elle doit également renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne peut se résoudre à l’abandonner…

        Commençons par le point négatif : j'ai été confrontée à une vraie difficulté pour rentrer à nouveau dans ce troisième tome de la série. Même si le récit de Bananach permet de rappeler les principaux éléments, l'écriture peine à se mettre en place.
        Mais une fois le récit réellement lancé, on trouve une vraie ampleur et beaucoup de sensualité dans les descriptions, pleines de chaleur, de soleil, d'odeurs, d'attirance, de séduction et de sensations, où l'on devine l'intensité des émotions traversées par les personnages : haine, colère, désir, au travers des couples qui se tissent, s'attirent et se déchirent. C'est vraiment une série que j'ai plaisir à retrouver, que je trouve originale et complexe dans les entrelacs politiques sous-jacents ; vivement la traduction du quatrième roman, Radiant Shadow en VO, et du cinquième et dernier Darkest Mercy !
Notez bien : les tomes ne peuvent absolument pas se lire indépendamment, commencez par le début (tous mes avis sur la série).

melissa_marr4et5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Profite de l'été Adalana :)
A
J'avais justement moyennement aimé le premier d'où mon peu d'empressement à lire la suite, mais les billets élogieux commencent à réveiller ma curiosité :)
R
Le 2 était un peu différent, ce tome ressemble plus au premier, que j'avais beaucoup aimé aussi !
B
encore une suite qu'il me faut lire. contente de voir que la qualité est au rendez-vous
A
Argh, je n'ai toujours pas lu le 2, mais je vais m'y mettre prochainement je pense !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité