Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
23 février 2011

Le secret de l'ange, tome 5 des Vampires de Manhattan

secretdelange

Melissa de la Cruz
Albin Michel

     Présentation de l'éditeur : Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.

Cinquième tome de la série des Vampires de Manhattan
          J'ai toujours une appréhension avant d'entamer la lecture d'un nouveau tome de cette série, mais rien à redire à ce niveau, la recette fonctionne toujours, grâce à un savant dosage entre des personnages changeants et des scènes d'action prenantes.
          J'ai été assez surprise par la fin et l'introduction du nouveau personnage de la Venator Deming, surtout pour une enquête qui semblait, au premier abord, ne pas avoir de lien avec le reste de l'histoire : mais cette nouvelle figure est déterminée et attachante, et permet une respiration dans l'intrigue.
          Ceci dit, ce cinquième volume offre peu
(voire pas du tout !) d'avancée, et je ne suis pas complètement mécontente de savoir que la série sera bientôt bouclée ; il faut savoir s'arrêter avec d'essouffler son lecteur, ce qui n'est pas loin d'être le cas.

bloodyvalentineUn spin-off est déjà paru début février, qui a pour titre Bloody Valentine, et met en scène trois nouvelles sur les relations amoureuses des personnages.

(Merci à Francesca pour la vraie couverture !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
aarf... <br /> pas vraiment de nouveautés dans ce tome.<br /> Bon, je patienterais un peu (bcp) avant de le prendre^^'
R
Merci Francesca, je m'en suis rendue compte après coup ! Je la change dès que j'ai le temps ;)
F
Ce n'est pas la bonne couverture pour Bloody Valentine. ;) La véritable est là : http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2011/01/24/20197795.html
L
Toujours pas acheté, j'ai hâte de lire ce 5ème tome et ce spin off * j'aime bien la couv' que tu as choisis :) *
R
C'est quand même une série pour laquelle j'ai de l'affection, qui avait su trouver une certaine originalité parmi tous les romans de vampire, mais j'avoue que comme vous, j'attends beaucoup du 6 !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité