Demons

Royce Buckingham
Castelmore

Présentation de l'éditeur : Gardien de démons : un boulot difficile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !
Nathaniel est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Heureusement, la plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs.
Enfin… à l’exception de la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien.
Sauf que…
Quand Sandy lui propose un dîner au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.
Et pour couronner le tout, un ancien apprenti qui a mal tourné choisit ce moment-là pour revenir en ville. Son objectif : voler la Bête et se venger.
 

          Une deuxième très bonne découverte chez Castelmore (après Vampire Academy) pour ce roman très frais : souvent amusante, l'histoire est servie par une écriture très visuelle. La présentation sur la quatrième de couverture est d'ailleurs très bien observée, puisqu'elle compare l'univers du livre à un film d'animation de Pixar, et effectivement, le roman pourrait se situer à mi-chemin entre Monsters et Cie pour les situations cocasses et les personnages délirants, gesticulants et pas toujours futés, et Coraline pour le côté un peu plus sombre et inquiétant (incarné par la Bête qui dévore tout sur son passage et le méchant Maitre des Démons qui a fini par mal tourner, basculant dans la folie à force de jouer avec des forces qui le dépassent). De bons ingrédients donc, pour un roman divertissant qui mériterait peut-être une suite tant il se lit d'une traite !