Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 novembre 2010

Démons

Demons

Royce Buckingham
Castelmore

Présentation de l'éditeur : Gardien de démons : un boulot difficile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !
Nathaniel est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Heureusement, la plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs.
Enfin… à l’exception de la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien.
Sauf que…
Quand Sandy lui propose un dîner au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe.
Et pour couronner le tout, un ancien apprenti qui a mal tourné choisit ce moment-là pour revenir en ville. Son objectif : voler la Bête et se venger.
 

          Une deuxième très bonne découverte chez Castelmore (après Vampire Academy) pour ce roman très frais : souvent amusante, l'histoire est servie par une écriture très visuelle. La présentation sur la quatrième de couverture est d'ailleurs très bien observée, puisqu'elle compare l'univers du livre à un film d'animation de Pixar, et effectivement, le roman pourrait se situer à mi-chemin entre Monsters et Cie pour les situations cocasses et les personnages délirants, gesticulants et pas toujours futés, et Coraline pour le côté un peu plus sombre et inquiétant (incarné par la Bête qui dévore tout sur son passage et le méchant Maitre des Démons qui a fini par mal tourner, basculant dans la folie à force de jouer avec des forces qui le dépassent). De bons ingrédients donc, pour un roman divertissant qui mériterait peut-être une suite tant il se lit d'une traite !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ha cool merci pour l'info Marina :)
M
oups *je l'ai trouvé* C'est mieux désolé
M
J'ai bien aimé ce livre. Comme toi je les trouvé drôle. Normalement il y aura une suite, mais je sais plus sur quel blog j'ai lu ça :s
R
:D J'ai envie de dire oui !
L
Pas sûre que ce livre soit pour moi, mais j'adore la couverture ! Peut-on lire un livre juste pour la couverture ? (comme juste pour les 50 dernières pages !)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité