tout_sur_rachel

Sarah Mlynowski

Albin Michel

- Rachel ? Tu vas bien ?
Ce n'est pas le moment de rêvasser, Rachel ! Le moment est venu de prendre la parole, Rachel ! Ce n'est pas le moment de parler de soi à la troisième personne, Rachel !
- Salut, Raf ! je réponds d'une voix de souris.
- Alors, qu'est-ce que tu penses de ta première journée de colo ?
- Super. Cool. Bien.
Et alors, qu'est-ce que ça peut bien faire si je n'arrive à m'exprimer que par monosyllabes ? Au moins je parle. Malheureusement, mon dortoir est tout entier suspendu à la conversation.
- T'as aimé les macaronis au fromage d'Oscar ? m'interroge-t-il.
- Oscar ?
- Le chef. Il est chef ici depuis au moins vingt ans.
- Oh ! oui. Gratinés.
Brillant, Rachel.

A la fin du second tome, Rachel avait enfin découvert ses pouvoirs de sorcière, elle qui jalousait sa mère et sa petite sœur Miri. Dire que ça la met en joie est un doux euphémisme... Dans ce volume, Rachel et Miri s'apprêtent à partir au camp de vacances Wood Lake pour les deux mois d'été. Rachel espère bien s'y faire des amies, et aussi passer aux choses sérieuses avec Raf, qui participe également à la colonie. Mais notre héroïne a bien du mal à contrôler ses pouvoirs tout neufs, et ses sortilèges tournent une fois de plus à la catastrophe... A moins que d'autres paramètres n'entrent en ligne de compte ?

Dès les premières pages, c'est reparti pour les aventures délirantes et hilarantes de Rachel la gaffeuse. Ce qui lui arrive est souvent très drôle, mais plus que le comique de situation, c'est le ton du récit que j'apprécie vraiment dans cette série. Rachel est gentiment à coté de la plaque, panique à chacun de ses ratages, et tente de garder sa dignité dans le ridicule... Quelques surprises sont au programme, et vous apprendrez dans ce volume que les dons en mathématiques sont parfois aussi utiles que des pouvoirs magiques incontrôlables !
Et ce qui est chouette quand on lit une série un peu en retard, c'est que le prochain tome est déjà disponible, et n'attend plus que moi...

Avec ce roman, j'en profite pour valider mon premier titre pour le challenge A vos masques du blog Tale me more de Soundandfury, dans la catégorie Joie, vous l'aurez deviné !

challenge_lecture_masques