Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
22 avril 2010

Challenge "à vos masques !"

Alors voilà, ça fait un petit moment que je vois passer des "Challenges" en tout genre sur les blogs ; mais jusqu'à maintenant, même si les thèmes sont tentants, je n'ai jamais participé car je préfère être entièrement libre dans le choix de mes lectures.

Et puis en tombant sur le blog de Soundandfury, je découvre cette idée originale :

A vos masques !

challenge_lecture_masques

L'objectif est de lire deux livres qui valident les critères de chaque masque. Soit six lectures au minimum, si vous êtes chanceux (ou particulièrement émotif).

Masque 1: Chagrin.

Objectif: Avoir pleuré.

Au début, au milieu, à la fin, peu importe, ce masque sera validé si votre lecture vous a tiré au moins quatre larmes par œil (cyclopes et borgnes, huit). Larmes de crocodile et recours aux oignons exclus.

Masque 2: Peur.

Objectif: Avoir eu une bonne frousse.

Les critères de validation sont laissés à la discrétion des participants.

Quelques pistes: Avoir eu les poils hérissés (partout) pendant deux jours. Raser les murs en sortant le chien après 21h. Couiner et se planquer sous les draps au moindre bruit de chasse d'eau chez les voisins.

Masque 3: Joie.

Objectif: Avoir ri.

Beaucoup ri!  Nous ne comptabilisons que les fous rire, ou tout au moins les éclats de rire répétés accompagnés d'une petite larme au coin de l'œil.

Je trouve le concept amusant et facile à réaliser ; en effet, ce qui me séduit dans ce challenge, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer ses choix de livres, on peut le valider par hasard, tout au long de l'année (qui a dit Paresseuse ?)
Donc banco pour moi !

Inscrivez-vous aussi, et profitez-en pour faire un petit tour sur le blog Tale me more !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Après ton commentaire, j'y repensais, et c'est vrai que la fameuse scène de la cave, quand même... Mais je pense lire des nouvelles de S. King prochainement, j'espère que ça va correspondre au challenge !
S
Bah moi j'ai rapidement peur :P<br /> Mais c'est surtout le film en fait ^^<br /> Le livre à part que c'est un peu glauque c'est vrai qu'il fait pas tellement peur ^^
R
Sandra j'ai vu que tu m'avais un comm' plus loin sur La route, je l'ai lu avant le challenge mais je ne l'aurais pas mis en "Peur" même si certaines scènes sont effectivement marquantes...
S
Je ne pense pas participer, mais pour un des livre effrayant, il y a La Route de Cormac McCarthy (je sais pas si tu l'as déjà lu ^^)<br /> Je l'ai d'ailleurs même pas fini, mais l'idée d'humains qui en mangent d'autres me dégoutent assez ^^<br /> Et le film...horrible O_o
R
Liyah tu peux le cumuler celui-ci je pense ? Un livre que tu lis pour un autre challenge peut correspondre à un des masques, avec un peu de chance ? Et puis je crois que Soundandfury a fixé un an de délai... Enfin moi je dis ça je dis rien (^^)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité