Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 avril 2010

Un amour de pêche, tome 3

amourdepeche

Jodi Lynn Anderson
Albin Michel

Murphy et Leeda ont passé l'année à New-York ; Leeda y suit des études de commerce et a trouvé un boyfriend absolument parfait. Birdie continue son histoire d'amour au Mexique avec Enrico, mais le jour où celui-ci la demande en mariage, tout bascule... Les trois amies vont à nouveau se trouver réunies pour un été au verger Darlington, et ça ne sera pas de tout repos. Leeda va se retrouver avec un héritage encombrant sur les bras, et découvrir par la même occasion un secret sur sa grand-mère.Murphy est toujours attirée par Rex, mais son esprit sera occupé par une nouvelle plus qu'importante : l'identité de son père. Quant à Birdie, elle devra prendre deux décisions qui vont changer le cours de son existence...

Je ne m'attendais pas du tout à un troisième tome, car chacun des volumes de cette série clôt les intrigues de chaque été dans le verger, du moins c'est l'impression que j'en avais. Et c'est ce qui est d'autant plus malin et surprenant : ce troisième tome en main, on s'aperçoit que finalement, les petits détails qu'on avait laissé de côté ressurgissent, prennent de l'importance, se développent en un récit savoureux. J'ai retrouvé avec bonheur le ton pétillant, l'ambiance particulière des étés à cueillir des pêches, les caractères très réussis et crédibles des trois personnages, les dialogues et les situations parfois très drôles, parfois plein d'émotions et de tendresse. Comme d'habitude, une multitude de petites intrigues secondaires vont se rajouter aux chemins des trois jeunes femmes, avec de petits intermèdes anecdotiques entre les chapitres. Je me doutais d'ailleurs de certaines révélations, mais ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir. Ce que j'aime dans cette saga, c'est que certaines péripéties vont se finir mieux que prévues, tandis que d'autres laisseront un parfum de gâchis et de regrets, exactement comme dans la vie réelle. Un timing parfait pour cette lecture sous un soleil printanier, avec des héroïnes difficiles à quitter.


" Je me disais que peut-être, ce n'était pas une si mauvaise chose, en fait. (Il lui lança un bref regard.) Peut-être que réfléchir, hésiter, c'est... je ne sais pas, c'est peut-être ce qui compte, justement. ça veut dire décider en permanence, remettre en question. Et tu es assez sincère pour ne rien décider avant d'être prête, et tu ne veux pas t'enfermer dans une case. Et si c'étaient les gens sûrs de tout qui se trompaient ? "

Suite de Peau de pêche et Secrets de pêches

peaudepechesecrets

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas très connue pourtant mais <3
E
Je suis tout à fait d'accord avec ta critique, c'est une très bonne saga! :)
R
Blabbermouth, n'hésite pas, c'est vraiment une de mes séries préférées, ça ne ressemble pas aux autres romans !
B
Voilà un moment déjà que j'ai envie de me lancer dans cette "saga".
R
Bonne lecture Lily !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité