Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
6 avril 2013

Plus tard je serai moi

plustardjeseraimoi

 

Martin Page

Rouergue

        Résumé de l'éditeur : Les parents sont des gens bizarres. Parfois ils ont de ces lubies ! De peur de ne pas être parfaits, ils font n'importe quoi. 
Ceux de Séléna ont soudain décidé qu'elle deviendrait une artiste. Pas avocate ou médecin ou pilote d'avion ! Non, artiste. Et ils sont prêts à tout pour ça. Même à lui rendre la vie impossible...

        Un très court roman (moins de 100 pages) dans lequel on frôle délicieusement la limite de l'absurde ; le cadre de départ est tout à fait banal, mais les comportements des parents en complet décalage commencent par faire sourire avant de devenir carrément inquiétants. A la fin de ma lecture, je me posais des questions sur le public du livre : s'il sera apprécié des adolescents, le message serait tout aussi utile pour certains parents, oh oui ! La fin laisse beaucoup de choses en suspens ; j'aurais voulu en savoir un peu plus sur l'avenir de Séléna, mais ce petit moment passé en sa compagnie a été très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a vraiment l'air super! *_* Je vais l'acheter je crois!^^
B
très envie de le lire surtout que je ne connais pas encore cet auteur.
S
Non, jamais ! Si tu as des titres à me conseiller... (tous, si j'ai bien compris ? :p)<br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur tes chroniques ^^ Et je note aussi celui sous pseudo alors, ma médiathèque en a sans doute !
S
Je note ! Difficile d'hésiter quand c'est un livre aussi court :)
É
oh j'en ai envie de ce titre, et puis je viens de le recevoir,il va être vite englouti !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité