Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
3 février 2013

2 filles + 3 garçons - les parents = 10 choses que nous n'aurions jamais dû faire

deuxfillestroisgarcons

 

Sarah Mlynowski

Albin Michel (Wiz)

        Résumé de l'éditeur : April, dix-sept ans, et sa meilleure amie Vic, exultent. Elles habiteront ensemble pendant six mois sans adulte pour les surveiller. Par un habile mensonge, April a fait croire à son père obligé de déménager pour son nouveau poste, qu’elle va vivre chez Vic sous la surveillance de sa mère, laquelle se trouve en voyage. Les filles établissent une liste de dix choses interdites et saugrenues. Comme adopter un chat et l’appeler Donut, acheter un jacuzzi, organiser une fête avec plein de monde où tout est permis, peu importe qu’April ait déjà un petit copain. De petits mensonges en quiproquos, d’habiles dissimulations en fous rires alcoolisés, April va apprendre au gré de quelques nuits blanches et de maux de tête au réveil, le vrai prix de l’indépendance

        Un bon Sarah Mlynowski, dans lequel on sourit souvent. Les lecteurs n'auront aucune difficulté à s'attacher à la tête à claques qu'est April, et ne lâcheront pas le roman avant la catastrophe finale, qu'on devine dès le début, vu l'énormité des bêtises de la liste des deux amies. Une chouette lecture, à ne pas lire trop près des autres romans de l'auteure toutefois, au risque d'y retrouver des similitudes un peu trop fortes avec la structure de ses autres histoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me tente depuis un bout de temps celui-ci, il a l'air vraiment chouette ! :)
L
Je l'ai lu et il est agréable à lire!:) Sans trop de prise de tête j'ai passé un super moment! ;)
L
Je l'ai lu et il est agréable à lire!:) Sans trop de prise de tête j'ai passé un super moment! ;)
F
Je viens de le finir, j'ai bien aimé la construction en petites "bribes".
N
Je sens que si je l'achète, je vais faire des heureuses au bahut ! ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité