Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 juin 2012

Coups de ♥ Albums : Emile est invisible / Emile veut une chauve-souris

emileveutunechauvesouris


Emile veut une chauve-souris, de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, édité chez Gallimard
        Émile veut une chauve-souris. Voilà. C'est comme ça et pas autrement ! Émile veut une chauve-souris. Une vraie. Une qui vole la nuit. Une avec ses ailes toutes bizarres, ses yeux noirs, ses petites dents, ses petites griffes. Une qui dort à l'envers. Une chauve-souris, quoi. Mais, malgré tous les arguments plein de bon sens d'Emile, sa maman refuse... Heureusement, Emile est plein de ressources et d'imagination !

 

emile-est-invisible


Emile est invisible, de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, édité chez Gallimard

        C'est décidé. Aujourd'hui, Emile est invisible. À midi, plus personne ne pourra le voir ! Pourquoi à midi ? Parce qu'à midi, maman fait des endives, quelle horreur !

Un petit bonhomme expressif, un vrai garnement près à faire toutes les bêtises qui lui passe par la tête, on rigole tout le long de l'album et on éclate même de rire à la chute, surtout celle de ce deuxième album :

"Ouf, se dit Emile. Heureusement qu'il est invisible, sinon Julie aurait vu son zizi."

emile-est-invisible-fin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces deux albums ont l'air extra, je vais les suggérer à la Médiathèque ... Merci beaucoup.
E
J'ai lu Emile est invisible et j'ai adoré. Ca plaira aux enfants, et effectivement la chute est bien rigolote !
N
Mouarf ! Excellent ! Je note, je souligne même ! ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité