Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
14 décembre 2011

Le Noël du chat assassin

noelduchatassassin

 

Anne Fine

Ecole des Loisirs (Mouche)

        Résumé de l'éditeur : S’il y a bien une fête qui n’est pas pour les chats, c’est Noël. Réfléchissez : il y a un arbre sur lequel il est interdit de grimper. Et puis, il y a ces décorations si tentantes, qu’on n’a pas le droit de toucher… En plus, à Noël, on a des invités. Je déteste ça ! Ils s’installent sur les fauteuils les plus confortables et ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Il paraît que, cette année, j’ai dépassé les bornes. Mais ai-je vraiment mérité de finir en disgrâce, enfermé dans le garage ?

        Une lecture de saison avec une de mes séries fétiches pour les enfants à partir de 8 ans. Même si le premier tome reste mon préféré, c'est un bon épisode : on retrouve avec plaisir le personnage du chat et sa mauvaise foi, et les dessins sont encore plus délirants que d'habitude. Un moment plein d'humour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime cette série aussi ! Si bien, que je la fais lire à mes élèves qui aiment aussi !!! Par contre, je n'ai jamais lu ce tome, et je le note !
R
Marylène je te conseille quand même de commencer par le 1er, même si le sujet de celui-ci est d'actualité...<br /> Sophie, je suis suuuuure que Fantasia n'a pas besoin de ça pour avoir plein d'idées de bêtises... N'est-ce pas ? ;-)
F
Gnac gnac ganc ! Je le cache à Fantasia jusqu'au 25/12 :-)
M
Ah, je n'en ai encore jamais lu, de cette série, et pourtant j'ai trop envie ! Ce tome là a l'air drôle, et tellement vrai (les chats adorent les sapins et leurs boulent qui scintillent...) ! ;-)
B
succès garantie auprès des jeunes lecteurs :-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité