fievrefatale

 

Karen Marie Moning

J'ai lu

        Résumé de l'éditeur : A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

        Souvenez-vous, dans ma chronique du tome 3, je râlais d'avoir dû attendre 80 pages avant de voir apparaître l'ombre d'un Barrons ou d'un V'lane ; dans ce volume, c'est tout l'inverse ! On entre directement dans le vif du sujet (s'cusez-moi), avec MacKayla qui a... perdu la raison, et Barrons qui a un remède pour le moins efficace : ça chauffe, ça bout même, pendant une petite centaine de pages !
        Pour le reste, on revient à une intrigue plus classique, à base de fantasy et de fin du monde, même si les dialogues pleins de tension entre Mac et Barrons continuent à faire notre bonheur...
        Évidemment, un bon volume ne peut pas se clôturer sans un demi-milliard de questions : j'ai de nouvelles théories, sur Barrons, mais aussi sur MacKayla maintenant !
        Ne reste plus qu'une chose : attendre (de pied ferme) la traduction du cinquième et dernier volume, Fièvre d'ombres, prévu pour le 15 février 2012 !