Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
31 août 2011

Les mésaventures de Tallulah Casey, tome 1

tallulahcasey

Louise Rennison

Gallimard

        Tallulah Casey, quatorze ans et demi, trop grande, genoux monstrueux et pas de poitrine, a été admise en stage d’été à Dother Hall, la fameuse école d’arts du spectacle, perdue en pleine campagne dans le Yorkshire. Au programme : théâtre, mime, garçons et copines !

Avant de goûter aux délices des pantoufles du succès, vos pieds saigneront !

        Vous ne le saviez peut-être pas, mais Georgia Nicolson a une petite cousine ! Et apparemment, l'humour, les mots et les expressions inventés, c'est un truc de famille... Tout à fait dans la même veine que Mon nez, mon chat, l'amour et moi et les autres titres déjantés de la série, on retrouve l'esprit inventif de Louise Rennison, qui plaira même aux lectrices un peu plus jeunes (à partir de 13 ans) avec un ton légèrement plus naïf, mais avec de vrais morceaux de questions (plus ou moins) existentielles de l'adolescence... Un grand éclat de rire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison Marylène , je n'ai pas lu Le journal de Georgia.Faudrait-il que je le lise ?! :D
M
Enfin lu ! J'ai eu un peu peur de ne pas aimer autant que Georgia au début, mais finalement, j'ai adoré ! Vivement la suite ! ;-)
L
J'ai lu ce Livre deja 2 fois ! Je le trouve tellement fantastique ! J'ai vraiment hâte de Lire le prochain , mais je crois quil ne sort en France que en fevrier ! Tallulah est pleine de Tallent et d'humour :D j'adore la facon dont l'histoire est raconter.<br /> <br /> Enfin bref je l'ai devorée en 2 Jours ! Genial.
R
Nodrey je confirme, je te conseille de tenter l'une ou l'autre des séries de l'auteur, c'est très drôle !
N
Second avis que je lis sur ce livre, je pense que je vais craquer, surtout que je ne connais pas l'auteur, ça sera l'occasion de découvrir.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité