Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
22 mars 2011

Journal d'un dégonflé, tome 4 : Ça fait suer !

degonfle4

Jeff Kinney

Seuil

          Les vacances d'été sont là, il fait beau et tout le monde s'éclate dehors. Mais où est Greg Heffley ? Chez lui, rideaux tirés, devant sa console de jeux vidéo. Greg, " casanier " autoproclamé, veut passer l'été idéal : pas de responsabilités, pas de règles. Mais pour sa mère, l'été parfait doit se vivre en famille et en plein air. Lequel des deux l'emportera ? À moins qu'un nouveau membre de la tribu Heffley ne s'en mêle ?

          L'année scolaire est enfin terminée, et les vacances d'été (bien méritées) commencent enfin pour Greg. Et avec autant de temps libre, il y a une infinité de bêtises à inventer...
          Un quatrième tome toujours très drôle, et ça fait du bien de voir un (anti) héros ancré dans le réel : oui, au collège, certains adolescents sont paresseux, accros aux jeux vidéos, se prennent des rateaux avec les filles, et mine de rien, quand on lit beaucoup de romans Young Adults dans lesquels les jeunes protagonistes passent leur temps à sauver le monde, à gérer leurs pouvoirs paranormaux ou leur parfaite histoire d'amour, ça fait une vraie respiration en même temps qu'un éclat de rire !
         Ne vous privez pas de cette série, d'autant qu'elle fonctionne très très bien sur des CM2, 6èmes ou 5èmes réfractaires à la lecture de romans.

degonfl_lire

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connais pas mais c'est plus que tentant!
L
Tiens je l'ai vu même ici en Oman, mais j'ai pas eu le temps d'y jeter un œil ! Dommage !
G
Je crois que si je continue à rôder ici je vais être obligée de me trouver une bibliothèque qui tiens la route :p Merci pour la précision en tout cas !<br /> <br /> Et pour le côté très "jeunesse", ben même pas peur à mon grand âge. Je n'ai pas eu beaucoup de livres quand j'étais petite et je suis en train de préparer activement un stock pour mon fils pour compenser le manque, je bouquine donc dans une tranche particulièrement large :)
R
Gouzi si le côté très "jeunesse" ne te fait pas peur, tente !<br /> Par contre perso je les trouve un peu cher pour le temps de lecture (une dizaine d'euros je crois, pour grosso modo une heure sur chaque roman), donc si tu as l'occasion de les emprunter c'est le bon plan.
G
J'ai vu tes billets sur les précédents volumes, et avec celui-ci je me dis une nouvelle fois qu'il faut que j'essaye. Une bonne tranche de rigolade, ça fait du bien de temps en temps !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité