bloodyvalentine

Melissa de la Cruz

Albin Michel

          Présentation de l'éditeur : Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

          La première nouvelle a pour protagoniste Olliver, qui tente de se remettre de son chagrin d'amour avec Théodora, et surtout de couper le lien qui le lie depuis le Baiser Sacré.
          On repart dans le passé dans la seconde histoire, puisqu'on découvre Allegra alors qu'elle est étudiante, et qu'elle s'éloigne de Charles, son jumeau et âme sœur de lien dans ce cycle.
          Enfin, Théodora et Jack Force préparent leur mariage...
          Un petit apéritif en attendant la conclusion de la série. Je préfère quand l'auteure se concentre sur l'action comme pour la série des Vampires de Manhattan, parce que cette courte pause plus légère et plus romantique ne m'a pas vraiment parlée ; dès que Melissa de la Cruz verse un peu plus dans la romance, on n'est quand même pas loin des clichés. C'est limite, ça passe quand même, ça plaira et fera rêver les jeunes filles ; c'était juste un peu trop sucré pour moi, pas d'écœurement mais je ne suis pas du tout rentrée dans les sentiments des personnages (quelques phrases m'ont même fait sourire, comme ce passage "hot" entre Olliver et Freya : "Son corps était chaud et accueillant, et il s'abattit sur elle comme un homme assoiffé devant une cascade". Le choix du verbe n'est pas franchement sexy !). Si vous êtes fan de la série ou que vous vous sentez d'humeur amoureuse, ne vous privez pas de ce spin-off qui se lit facilement ; si vous préférez l'action, patientez encore jusqu'à la sortie du dernier tome...