Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
15 décembre 2010

L'anniversaire du chat assassin, tome 4

chatassassin4

Anne Fine
L'École des Loisirs

Présentation de l'éditeur : Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ?

Ce n'est pas ma faute !
OK, OK, donnez-moi une fessée sur mes petites fesses poilues ! Oui, j'ai organisé une fête. Tant que vous y êtes, continuez ! Étouffez-moi avec des croquettes aux remords. Eh oui, cette fête a mal tourné !
Bon... plus que mal tourné. Tout a dérapé.
Bon... plus qu'un petit dérapage. Une véritable émeute.
Mais ce n'est pas ma faute : Si Ellie ne s'était pas tellement ennuyée, elle n'aurait pas fouillé dans le buffet, elle n'aurait pas trouvé ce vieil album photo et moi, je n'aurais jamais appris la date de mon anniversaire. Et rien de tout cela ne serait arrivé.

Quatrième tome du Journal d'un chat assassin.
Comme pour les précédents volumes, c'est Tuffy, le chat de la famille, qui raconte l'histoire de son point de vue : et autant vous dire qu'il n'est ni franchement objectif, ni de très bonne foi.... Mais c'est ce qui est drôle ! Tuffy en rajoute pour notre plus grand plaisir...
J'avais été un peu déçue par les tomes 2 et 3, et même si ce tome 4 n'est pas aussi hilarant que le premier, c'est plutôt un bon moment de lecture, notamment grâce aux dessins qui accentuent les bêtises de Tuffy et le comique de situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Profite bien de la découverte Eléa, le début est super !
É
Je me réjouis de lire bientôt cette série.
R
Le premier est vraiment un incontournable, les autres sont des bonus ^^
G
j'ai pour le moment uniquement lu le 1er tome de cette série, qui m'a bien fait piaffer de rire :)<br /> Il faudrait que je tente la suite
M
Je veux bien croire ! La première fois, je l'ai lu pour le Prix Versele, il y a plus de 10 ans quand j'étais en primaire ! C'était une sélection avec quatre ou cinq livres qui parlaient de chats, si je me souviens bien. Depuis, ce chat reste un de mes coups de coeur ! :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité