laurel

Laurel
Warum

laurelphoto




Présentation de l'éditeur :

Ce livre retrace le quotidien de Laurel tel qu’on a pu le découvrir lors des deux dernières années. Sa fille, ses amours, son chat et ses amis émaillent cette vie ordinaire de dessinatrice habituée à défrayer la chronique par ses frasques internet.





Amatrice de BD et de blogs BD quand j'ai le temps, je ne connaissais pas celui de Laurel (même si je suis sure d'avoir déjà vu ses illustrations, mais où ?)
Déjà, j'adore le dessin. Ce coup de crayon, rond et dynamique, très personnel, vivant, plein d'émotion : ça fonctionne chez moi.

J'ai aimé découvrir la vie de Laurel, entre les cases pleine d'humour et certains moments plus tristes. Ok, ça reste assez classique dans le modèle des blogs BD féminins : sa fille, les mecs, les fringues, son chat... Effectivement, j'ai été moins sensible à certains passages, mais au moins l'auteure a le mérite de prendre du recul sur ce qu'elle raconte et de se moquer d'elle-même et de ses petites histoires. Et ça, c'est assez rare pour que je le souligne et que je l'apprécie !
Et puis j'aime beaucoup, beaucoup, les pointes de "violence gratuite" qu'elle parsème au gré de sa (mauvaise) humeur : non, n'ayons pas peur de claquer le beignet aux malpolis, de casser quelques dents ou de briser quelques rotules (avec une barre de fer) aux goujats qu'on rencontre quotidiennement... C'est donc aussi une BD défoulatoire : profitez-en, ça économise quelques séances de psy.
laurelverso
Et en fin d'ouvrage, surtout ne manquez pas les illustrations des amis dessinateurs et bloggeurs de talent : que du beau monde !
Boulet, Maliki, Mélaka, Lindingre,
Kek entre autres, qui m'ont bien fait rire et qui donnent une jolie conclusion à cet album.




Allez donc faire un tour sur le blog de Laurel si vous n'êtes pas encore convaincus, moi je le rajoute dans mes favoris !