Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
15 juin 2010

Surprise !

Hier matin, le facteur toque à ma porte :
le temps d'enfiler quelque chose de plus présentable (et oui, ça n'est pas pour rien que j'aime le manga Switch Girl ^^), je lui ouvre et je découvre trois colis.


14062010033

14062010034













 

Tiens je n'ai rien commandé ? C'est bien pour moi, pourtant.

Un petit coup d'œil à l'expéditeur : il s'agit du site Libfly, une bibliothèque communautaire sur laquelle je poste des avis depuis plusieurs mois, et grâce à qui j'avais déjà reçu le recueil L'empreinte sanglante.

La librairie le Furet du Nord et Libfly s'unissent pour faire découvrir en avant-première les livres de la rentrée littéraire de septembre 2010. Ainsi, les contributeurs actifs reçoivent des livres, à lire et à critiquer jusqu'à la fin du mois de juin, et les avis les plus convaincants seront sélectionnés pour faire partie du jury des lecteurs de la rentrée littéraire du Furet du Nord.

Voilà pour la petite explication !

Et le plus intéressant : le contenu des colis !

14062010035

Me voilà donc avec 11 livres qui viennent rejoindre ma PAL...! Voici le détail :

Tous ces jours sans toi, de William Rejault, chez Plon

L'échiquier de la reine, de Yann Kerlau, chez Plon

Le mariage de Dominique Hardenne, de Vincent Engel, chez JC Lattès

Féroces, de Robert Goolrick, aux Éditions Anne Carrière

Jours d'enfance, de Michiel Heyns, chez Philippe Rey

Un océan de pavots, de Amitav Ghosh, chez Robert Laffont

Bamako Climax, d'Elizabeth Tchounguy, chez Plon

Parlez-leur de batailles, de rois et d'éléphants, de Mathias Enard, chez Actes Sud

Norfolk, de Fabrice Gabriel, au Seuil

Dans la nuit brune, d'Agnès Desarthe, aux Editions de l'Olivier

Suites impériales, de Bret Easton Ellis, chez Robert Laffont

14062010037

Très honnêtement, c'est certain que je ne vais pas avoir le temps de tout lire, d'autant plus que j'ai d'autres engagements sur des comités de lecture. Juin est un mois chargé ! Tant pis, je continuerai mes lectures après la date butoir, ça devrait remplir mon été !

Malgré ces dates serrées, quel plaisir de recevoir ces colis inattendus ! Merci beaucoup à Libfly pour cette agréable initiative !

EDIT : J'ai fait mon billet rapidement, j'ai oublié de préciser que la plupart des romans reçus sont des épreuves non corrigées, donc sans résumé au dos (sauf pour Féroces et Jours d'enfance) ! Il va falloir choisir au hasard...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage sur ce coup. Mais bon, c'était quand même une bonne initiative de la part du site, comme tu l'as dit ^^
R
Miyuki c'était une excellente surprise, mais au final un peu dommage parce que je lis principalement de la jeunesse ou pour adultes, de la SF, mais j'en ai fait profiter mon entourage !
M
Super surprise ! Bonne chance pour tout lire surtout si, comme moi, tu lis a la vitesse d'un escargot éhé
W
Bah non. Il m'appartient plus, ce livre :) Et la prise de risque est déjà derrière. J'ai fait au mieux, commme je pouvais, honnêtement.
R
Hanlala la pression ! ;)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité