Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
25 mars 2010

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

vampire_amoureux

Beth Fantaskey
Editions du Masque

Jessica est une lycéenne américaine comme les autres. Cette année, elle entre en Terminale, et compte bien en profiter pour gagner un peu d'autonomie. Alors qu'elle part en cours, elle est suivie par un étrange et ténébreux jeune homme, qui l'appelle "Antanasia", le prénom que lui avaient donné ses parents biologiques. Jessica va alors découvrir l'impensable : elle descend d'une famille de vampires roumains, et Lucius est celui qui lui est promis en mariage depuis sa naissance. Oui mais voilà : Jessica est bien décidée à ne rien changer à sa vie ! Quant à Lucius, dire qu'il a du mal à s'adapter à la culture américaine est un doux euphémisme...

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié l'humour omniprésent dès le début du roman. Tout en surfant sur la vague de "bit-litt", il se détache du lot grâce à un second degré très bien trouvé. L'héroïne est pleine de caractère et a une sacrée répartie. Mais ce qui est particulièrement savoureux, ce sont les lettres que Lucius envoie à son oncle Vasile, un vieux vampire roumain très puissant et surtout très attaché aux traditions ; les deux cultures se télescopent et Lucius porte un regard complètement halluciné sur le mode de vie américain (et la famille végétarienne dans laquelle il a atterri). Par contre, l'humour semble mystérieusement disparaître de la fin du roman : c'est vraiment dommage, et je ne m'explique pas pourquoi on passe à un ton plus grave. Ceci dit, si on accroche bien à la première moitié (et c'est assez facile), la suite se lit très facilement et continue d'être agréable, avec quelques scènes de morsures très sensuelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais voir ça Miyuki !
M
Comme promis, je te tiens au courant pour ce roman que je viens a peine de finir... Il est génial ! Avec tous les compliments que j'ai pu voir sur ce livre, je pensais mettre faite une idée trop "haute " qui risquait fortement de me décevoir... Et bien le roman a dépassé ma "barre " ... Il est génial. J'ai fait la critique...
R
Dans la veine "Loup-garous", Frisson est celui que j'ai préféré. Merci pour tous tes commentaires Miyuki !
M
Et bien, tu m'as répondu vite! :D<br /> <br /> Dans ma LAL, j'ai Frisson et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux en tête de liste. <br /> <br /> J'ai toujours aimer les loups ( j'ai d'ailleurs un Husky. ) alors j'ai mi frisson en tête. Même si les deux livres m'attire
R
C'est vraiment un titre que je retiens même si ça fait longtemps que je l'ai lu, je l'ai préféré à Frisson car celui-ci est drôle !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité