Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
24 décembre 2009

Les vampires de Manhattan, tome 1

vampiresman

Melissa de la Cruz
Albin Michel

Theodora Van Allen étudie dans le prestigieux lycée Duchesne, qui rassemble un grand nombre de familles riches et influentes. Avec son look gothique, elle est un peu à part et ne se mêle pas aux branchés. Mais elle et certains de ses camarades ressentent des symptômes similaires. D'étranges marques bleues apparaissent sur leurs bras, et ils ont des envies impérieuses de viande saignante : il apparait qu'ils ne sont pas si différents que ça finalement... Puis, au cours d'une soirée, Aggie est retrouvée morte, vidée de son sang.

Même s'il y un matraquage incessant de noms de marques luxueuses, ça n'est pas encore trop gênant pour la lecture car ça contribue à poser le décor de richesses et de puissance dans lequel évolue les personnages. Il y a pas mal d'action, de révélations qui font qu'on ne s'ennuie pas ; malgré tout, je reste un peu dubitative pour le moment. J'ai plutôt passé un bon moment de lecture, mais je reste un peu sur ma faim : les bases sont posées, reste à voir si les suites sont à la hauteur de ce que peut faire espérer le premier volume...

Les autres volumes sont par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité