Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
21 avril 2005

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

bizarre_incident_chien

Mark Haddon
Pocket

Christopher a 15 ans et il est autiste. Il comprend tout aux mathématiques mais a du mal à déchiffrer les sentiments humains... Le jour où le chien de la voisine est assassiné, il décide de mener l'enquête à sa façon.

J'ai aimé l'originalité du roman, car c'est Christopher lui-même qui raconte l'histoire, et on découvre le système de pensée d'un jeune garçon autiste, à la fois différent mais cohérent, et surtout très attachant ! Les références aux mathématiques sont très intéressantes, et la logique différente est surprenante.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais lu l'avis d'une ado qui n'avait pas aimé non plus, je me demande s'il ne faut pas le lire un peu plus tard celui-ci...
S
J'ai du le lire pour un défi lecture au lycée, et j'ai eu du mal à le finir...je sais pas pourquoi<br /> Pourtant l'histoire est sympa mais je trouve qu'il se passait un peu rien...sauf quand il s'enfuit peut-être :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité