Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
18 août 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte. Une aventure d'Alexia Tarabotti

sanshonte

 

Gail Carriger

Orbit

        Résumé de l'éditeur : Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne. Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

        Sans conteste mon meilleur moment de lecture parmi ce que j'avais emporté dans ma valise de vacances !  Gail Carriger a un vrai talent pour croquer des personnages hauts en couleur, vivants, drôles, irrésistibles, et elle donne une saveur incomparable à cette série qui ne ressemble à aucune autre grâce à son écriture travaillée, pleine de charme et d'humour pince-sans-rire. J'ai trouvé l'intrigue très très bonne, meilleure que le tome 2, pleine d'action, et la tournure que prend la relation entre Alexia et Lord Maccon m'a rassurée, même si elle implique que ces derniers ne se cotoient que très peu dans cet épisode. De quoi largement allécher les lecteurs pour le tome 4 à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai un peu regretté le peu de temps qu'Alexia et Lord Maccon passent ensemble et qui enlève un peu de piquant à l'histoire mais c'est dans l'ensemble encore un super tome.
K
J'aime vraiment beaucoup cette série. Elle est cohérente jusqu'au bout, je pense.
C
Moi je l'ai dans ma PAL depuis super longtemps, bien envie de l'en sortir après ce billet ! TU me rassures, j'avais peur de moins aimé vu que moins de Lord Maccon / Alexia !
S
Héhé ;)<br /> <br /> Mais Sans coeur arrive en octobre il me semble, et le dernier (...Sans Temps ? Ouh, ça sonne mal !) ne devrait pas tarder non plus, Orbit n'a pas l'air de vouloir faire attendre les lecteurs :)<br /> <br /> Mais oui, en effet, je nargue, je nargue !
R
@ Sophie, un post-it géant, d'autant que le tome 1 est sorti en poche !<br /> <br /> @ Sita, c'est pas gentil de narguer les lectrices non-anglophones... ;-)<br /> <br /> Mais très bonne lecture à toi !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité