Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
29 avril 2011

Vampire Kisses, tome 1

vampirekisses

Ellen Schreiber

Castelmore

        Raven, 16 ans, vit à Dullsville. Son look gothique et son esprit rebelle en font une originale, mais pas pour longtemps. Des gens étranges viennent d'occuper le manoir étrange de la ville. Qui sont ces gens ? Et qui est le beau et sombre Alexandre ? Si les rumeurs disent vrai, ils sont des vampires. Raven rêve d'un baiser avec un vampire et elle est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

        Le début est une bonne surprise : étonnant, décalée, avec cette petite fille qui se sent des accointances gothiques dès l'âge de 5 ans, et dont le but avoué est de se faire mordre pour devenir vampire quand elle sera grande, c'est plutôt réjouissant et original.
        Par contre, je suis restée un peu perplexe sur la suite du roman : si l'héroïne façon Emily the Strange continue à démontrer sa force de caractère, notamment à l'encontre du séducteur de son lycée, elle m'a semblé perdre de son mordant (hahaha jeu de mots) avec l'adolescence et les premiers émois amoureux, et j'ai eu du mal à déterminer si on penchait plus vers la parodie ou au contraire dans du premier degré. A priori, le roman est revendiqué comme humoristique, mais j'ai parfois eu l'impression que l'auteure oscillait entre les deux sans choisir, notamment pour les aspects plus romantiques de l'histoire, ce qui est assez déroutant. Globalement, il ne se passe pas tellement de choses dans l'ensemble du roman, et je regrette que les deux premiers tomes n'aient pas été publiés en un seul volume, car il se lit trop vite.
Il y a tout de même de fortes chances pour que je lise la suite, ne serait-ce que pour voir quelle tournure vont prendre les événements : il y a quand même du potentiel à une bonne série, si l'auteure se décide à se lâcher un peu plus dans le côté décalé et parodique.

Ce premier tome est à paraître le 10 juin, et sera donc à suivre avec le tome 2 : Cercueil blues,qui sortira le 15 juillet, et le troisième tome : Vampireville, prévu pour le 19 août.

vampirekisses2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ok go.s.h.y ça doit correspondre alors, merci pour l'info !
G
J'avais acheté un volume regroupant les 3 premiers tomes de la série, donc je ne saurais pas vraiment répondre à ta question. Mais chaque tome est assez court, 150 ou 200 pages dans mes souvenirs.
R
Ha tiens j'irai bien jeter un oeil au manga du coup Mya !
M
OOh ça y est, il sort en VF ! J'ai bien envie de le lire par curiosité. J'ai lu le premier tome de la version manga et j'avais le même sentiment que toi. Parodie? Second degrés? J'avais bien envie de voir si c'était la même chose pour le roman.
R
go.s.h.y je me demandais si le premier volume en VO n'est pas plus épais que la VF ? Parce qu'il me parait vraiment court, je me demande si l'éditeur n'a pas découpé un volume en plusieurs ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité