Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
22 janvier 2010

Mon journal grave nul, tome 1 : Oublie ça !

journalnulun

Jim Benton
Bayard Jeunesse

Jasmine Kelly est au collège et tient son journal intime. Elle a un petit faible pour Henri, déteste le jour du pain de viande à la cantine, et surtout, surtout, aimerait se débarrasser de sa pire ennemie, Angeline. Angeline a les dents blanches, les cheveux blonds et lisses, tout le monde l'aime, bref, elle est parfaite ! Et ça, ça énerve Jasmine...

Un classique journal intime d'adolescente. La construction ressemble beaucoup au "Journal d'un dégonflé" version fille, avec les nombreux dessins qui illustrent les mésaventures de Jasmine. Mais c'est moins drôle ! Les péripéties sont sans surprises (le petit cousin envahissant, le chien imprévisible, etc.), le ton est un peu plat, et surtout l'attention de Jasmine est entièrement focalisée sur Angeline (citée quasiment à toutes les pages), ce qui m'a lassé au bout d'un moment. Mais ça peut changer dans le tome 2, vu le retournement de situation à la fin du premier volume : à suivre, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je déteste de résumé le c'est livre mais cet résumé ne mais aide pas buf!!!
J
c'est très rigolent
J
c'et bien le livre je lisais maintenant....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité