Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
16 février 2011

Apolline en mer, tome 3

apolline3

Chris Riddell
Milan

          Apolline est une petite fille passionnée d’énigmes en tout genre. Dans ce troisième tome, monsieur Munroe décide de se rendre dans son pays natal, la Norvège. Apolline, accompagnée de l’ours du sous-sol, part à sa recherche...

27012011146

          Devinez quoi ? J'adoooore Apolline et son acolyte M. Munroe (tomes précédents par ici) ! Chris Riddell persiste et signe une troisième aventure pour mon plus grand bonheur. Aucune déception à l'horizon, ce tome est tout à fait dans la même veine et la même qualité que les romans précédents. Les touches de couleur seront cette fois-ci vertes, et la grosse surprise de ce volume, c'est que M. Munroe quitte l'immeuble Poivrier pour retourner sur la terre de ses ancêtres, laissant une Apolline complètement désespérée. Le début est donc horriblement triste ! Mais rassurez-vous, les rencontres et découvertes de créatures et personnages hauts en couleur tout au long du voyage sauront faire oublier la séparation, et surtout les retrouvailles seront émouvantes ! Ouf, on est soulagés !
Un seul regret : la version française ne propose pas les lunettes vertes de M. Munroe, qui font pourtant partie de l'histoire en lui permettant d'apercevoir les drôles d'empreintes qui le conduisent à partir... Dommage ! Ce n'est pas impossible que je me commande la version originale juste pour ce bonus...

 

ottoline3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je dirai accessible à partir de 7 ans et parfait pour 8-10 ans...<br /> Sans opinion sur le côté fille-garçon, les retours que j'ai eu sur la série venaient plutôt de filles en effet, mais il devrait bien passer pour tout le monde, à tester...<br /> Pour le prénom je ne sais pas non plus, surtout qu'Apolline n'est pas un prénom spécialement répandu... M'enfin du moment que je peux pousser des cris hystériques qui marchent aussi bien sur le Ottoliiiiine que sur le Apolliiiiiiine, moi je suis contente !! :D
A
Oui, le blog de Soundandfury est une perle pour trouver des liens vers des blogs sympathiques et bien écrits, et le tien en fait partie !<br /> <br /> Pour les Apolline, en effet ce sont comme de petits romans, je les imaginais plus grands pour pouvoir réellement apprécier la fourrure de M. Munroe mais tant pis.. J'ai vu trop tard d'ailleurs que tu mentionnais sa ressemblance au cousin machin dans un précédent billet..<br /> <br /> Est-ce tu sais à partir de quel âge on peut les lire ? Et est-ce qu'un garçon apprécierait autant qu'une fille ? Parce que j'ai des petits autour de moi et ce livre me tente bien.. (Mais c'est d'abord pour moi bien sûr !)<br /> <br /> Dernière question, pourquoi ont-ils changé le prénom de cette charmante petite qui était à l'origine Ottoline ? Y aurait-il un jeu de mots que je ne comprends pas ? Je crois que si je l'achète je le prendrai en VO, pour ça et pour les lunettes !
R
Anou moi aussi je fais un tour sur ton blog après le passage chez Soundandfury ;)<br /> Les Apolline ne sont pas en format albums par contre, ce sont vraiment comme de petits romans... Je te conseille de commencer par le rouge, Apolline et le chat masqué... Je sens que comme moi, tu vas adorer M. Munroe plein de poils !
A
Ton article me donne envie de m'intéresser à Apolline... En plus son copain ressemble au cousin Machin dans la famille Adams, c'est rigolo...<br /> <br /> Je ne lis jamais d'albums, et parmi ceux que je lisais petite, je crois que c'est la série des "Emilie" qui m'a le plus marquée. Mais je crois que grâce à toi je vais regarder de plus près la série des Apolline !
N
Je n'ai pas encore fait connaissance avec Appoline...! Ok, j'y cours ! ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité