Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
12 janvier 2014

La femme qui décida de passer une année au lit

La-femme-qui-d_cida-de-passer-une-ann_e-au-lit_v1210_large

 

Sue Townsend

Charleston

        Résumé (tronqué) de l'éditeur : Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! ». Voilà enfin l’occasion.

        J'ai entamé l'année 2014 avec ce titre, me disant que la suggestion était peut-être bonne... A la lecture de ce roman, j'ai compris que l'idée ne serait peut-être pas si géniale et reposante qu'elle en a l'air sur le papier ! Je m'attendais à une comédie, et si les personnages et les situations du départ prêtent plutôt à sourire et à rire, on finit par les trouver pathétiques et plonger dans le tragique. Un bon roman, surprenant, qui fait réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, l'idée est originale ! J'essayerais de le lire si je le trouve à la bibliothèque :)
É
Tiens ça me tente .. je l'emprunterai à l'occasion.
*
Je l'ai repéré mais je pensais aussi que c'était une lecture légère de type chick-lit...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité