Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
29 septembre 2013

Des suites et des fins : Le Protectorat de l'Ombrelle 5 / Succubus Heat 4

sansage

 

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 5 : Sans âge, de Gail Carriger, Orbit

Résumé : Lady Maccon, Alexia Tarabotti, est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et Tunstells, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction, l'Egypte, un pays qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia.

C'est donc le cinquième et dernier volume de la série, qui reste dans le ton et ne déçoit pas. La fin laisse assez de place à l'imagination quant à l'avenir des personnages pour qu'on ne soit pas trop frustré ;  et le bonus, c'est que Gail Carriger est déjà en train d'écrire une série spin-off avec le personnage de Prudence comme héroïne, on se régale d'avance !

succubus4

 

Succubus Heat, tome 4, de Richelle Mead, Milady

Résumé : Georgina Kincaid a été un vilain succube. Depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux. Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs !

Pas de temps mort dans cette série qui renouvelle sans cesse ses idées. C'est original, drôle, léger, bref, c'est tout ce que je demande à un roman d'urban fantasy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai beaucoup aimé cette finale (pour Alexia Tarabotti). Et c'est rare que j'aime les finales!
C
Deux séries que je dois continuer... :)
C
Effectivement, j'ai trouvé que Sans âge concluait en beauté la série, et alors un spin-off avec Prudence, j'en ai rêvé dès la dernière page tournée, elle m'a éclatée durant ce tome, youpee !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité