succubusnights

Succubus Nights, tome 2, Richelle Mead, Milady

     Résumé de l'éditeur : L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expresso. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate…

succubusdreams

Succubus Dreams, tome 3, Richelle Mead, Milady

     Résumé de l'éditeur : Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile : Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil.

        Avec la série de Georgina Kinkaid, notre succube préférée, on a affaire à des romans de genre. Autrement dit, ne vous attendez pas à une grosse découverte, à une originalité particulière ou à un bouleversement de la littérature, on est bien dans les cases de l'urban fantasy, avec notre succube et ses amis vampires, anges et démons, tous très contemporains et avec quelques soucis plus ou moins humains et plus ou moins mortels qui feront l'intrigue. Ceci étant posé, dans le genre, cette série fait partie de ce qui se fait de mieux. Si l'univers reste assez basique, ça n'empêche pas l'auteure d'y instiller une bonne dose d'humour bien senti et souvent pince-sans-rire, un peu de romance, pas mal de scènes érotiques (plus que dans le premier, et oui notre héroïne est bien une succube, on ne peut pas l'oublier !) et des éléments nouveaux dans chaque tome, avec notamment l'apparition d'une nouvelle succube aussi peu douée que sa poitrine est grosse... Un peu d'émotion également dans ce troisième volume, pour une série très très plaisante en lecture détente !