Attention, il s'agit de suites, donc gros risque de spoiler dans les résumés (pas dans mon avis) !!

vampireacademy3

Vampire Academy 3 : Baiser de l'ombre

De Richelle Mead, chez Castelmore

     Résumé de l'éditeur : Pour Rose, l’heure de vérité approche. L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

 

vampireacademy4

Vampire Academy 4 : Promesse de sang

De Richelle Mead, chez Castelmore

     Résumé de l'éditeur : Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

     Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de reprendre la série ? En reprenant le troisième tome, j'ai été happée par l'intrigue bien menée, les pistes et indices habilement disséminés, la vivacité des personnages et la tension sexuelle qui se fait de plus en plus lourde entre Dimitri et Rose. C'est une série intelligente et acérée. J'ai par exemple particulièrement apprécié les dialogues avec la psychologue de Rose, qui sont bien écrits et apportent un éclairage différent sur la société très cadré des Moroï et dhampirs. Rose va devoir remettre en question son rôle et son but dans la vie. Et évidemment, quel suspense et quel dénouement à la fin du Baiser de l'Ombre ! Le quatrième tome est plus dans l'action, sans temps mort ; s'il est un peu plus prévisible que le précédent, il reste un roman riche à tous niveaux. Je ne regrette pas de m'être replongée dans ces deux volumes, et je n'attendrai pas aussi longtemps avant de lire les deux derniers...