Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
25 décembre 2012

Joyeux Noël !

23122012287

     Un joli cadeau de Noël en rapport avec la lecture cette année (oui ok en fait j'ai toujours des bouquins à Noël), que j'ai envie de partager avec vous (bon en réalité j'ai déjà commencé à bouquiner dessus depuis 3 semaines, j'en suis déjà à 4 romans dévorés avec succès, mais chut, faut pas le dire, c'est  mes parents qui me l'offrent pour Noël) !

     Ça fait un bout de temps que les avis sur les readers m'intéressent, mais sachant que j'emprunte la plupart de mes livres via mon travail et des comités de lecture, je ne pensais pas spécialement avoir l'utilité d'une liseuse. Et puis je suis tombée sur une promo du Bookeen Cybook Orizon à 55€, et je me suis dit que c'était l'occasion de tester l'objet... Hop, direction le pied du sapin !

23122012288

     La boite contient donc la liseuse, une housse et le câble USB pour relier au PC et recharger. Pour les détails techniques : 2 giga de mémoire (soit environ 2000 livres) et un écran 6 pouces tactile pour un poids de 245 grammes !

     Je ferai peut-être un petit article courant 2013 pour faire le point sur mon utilisation de la liseuse, le confort de lecture, ce que ça va changer dans mes habitudes... Les premières impressions sont déjà très bonnes.

23122012291

Et vous ? Des livres dans les paquets de Noël, des cadeaux en lien avec la lecture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour ma part, j'ai reçu une liseuse Sony Reader à mon anniversaire il y a un an et demi, et j'en suis très contente. C'est confortable à lire, maniable, avec une durée de batterie exceptionnelle. Par contre ça ne m'empêche pas de lire énormément de livres papier (ben oui, j'achète peu, et consomme surtout mes livres à la bibliothèque). Il faut que je teste les offres numériques des bibliothèques (livres qui s'autodétruisent après une durée limitée) ! Evidemment, ça ne remplace pas le côté charnel de certains livres (jolie couverture en couleur, mise en page en couleur à l'intérieur, texture du papier,...) mais mon Reader est un compagnon sans pareil pour mes longs voyages en train (adieu les valises de dix mille kilos...). ;-) J'ai hâte de lire tes impressions après quelques mois d'utilisation.
É
Très joli cadeau ;-) moi j'en suis encore à me demander quel modèle choisir ?! et si je vais vraiment franchir le pas. J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2013.
S
c'est marrant un avis positif sur la liseuse de ta part. J'ai longtemps pensé que ça pouvait être la mort du livre papier auquel on est sans doute nombreux à être attaché, et finalement je me demande si je vais pas m'y mettre. "faut ben vivre avec son temps" comme on dit dans nos campagnes.<br /> <br /> ça va pas te manquer les 3 valises de bouquin quand tu pars en vacances ?
F
Je n'ai eu aucun cadeau tournant autour des livres et c'était parfaitement volontaire ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses, n'est-ce pas ?... Et je ne suis toujours pas passée du côté obscur des liseuses ;-) Joyeuses fêtes à toi Radicale !
M
Toujours des cadeaux livresques pour Noël, c'est ce que je préfère!<br /> <br /> Et cette année, c'était :<br /> <br /> Les enfants fichus d'Edward Gorey et Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année à toi.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité