Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
1 mai 2012

Alcatraz et les ossements du scribe, tome 2

alcatraz2

 

Brandon Sanderson

Mango

        Résumé de l'éditeur : Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux… Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants… Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe !

        Deuxième tome dans la droite lignée du premier, Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires ! Une histoire complètement déjantée, dans la logique de l'absurde, qui va vous faire travailler les zygomatiques ! Comme dans le précédent, vous rencontrerez dans ce roman de nouveaux pouvoirs qui semblent inutiles (vous découvrirez par exemple comment utiliser la fabuleuse capacité à "avoir une sale tête le matin"), des courses poursuites et des pièges à n'en plus finir, et un narrateur qui continue à jouer avec les nerfs de son lecteur (en annonçant par exemple la mort d'un personnage dès le premier chapitre... Est-ce du bluff ?). Bref, on s'amuse, c'est toujours aussi inventif et décalé ; je suis fan de cette série, et je me garde le troisième et dernier tome bien au chaud pour le savourer pleinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est le côté "Infâmes bibliothécaires" qui t'embête ? ;-)
F
Pas encore lu... dans la catégorie "séries qui m'attendent" !
S
J'ai avalé le premier tome au début de l'année, et je n'ai toujours pas continué faute d'avoir acheté le tome 2... Allez, je craque, direction amazon :P
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité