Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
1 février 2012

Comment sauver un vampire amoureux

comment_sauver_un_vampire_amoureux

 

Beth Fantaskey

MsK

        Résumé de l'éditeur : La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu.

Suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

        Une suite qui, à la base, n'était pas nécessaire, puisque le premier tome voyait la résolution de l'intrigue principale. La bonne idée de ce second volume, c'est d'avoir donné la parole à Mindy grâce à l'alternance des chapitres, ainsi qu'à Raniero via les e-mails qu'il échange avec Lucius. Ca réussit à sauver le roman, qui manquerait terriblement de la touche d'humour caractéristique du premier tome sans ça... Bref, un roman qui n'est pas indispensable, mais qui permet de passer un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis totalement d'accord avec toi : le premier tome avait une vraie fin mais il n'empêche pas ce second livre d'être très sympa bien que prévisible...
F
Pas lu et j'hésitais à chaque fois que je le voyais passer à la bib, mais tu ne me donnes pas forcément envie... Il y en a des meilleurs que je n'ai pas encore découverts !
E
je lirais déjà bien le premier XDDD
S
J'avais adoré le premier tome mais ne suit pas résolue à ouvrir le second. Comme toi, je trouve que le premier se suffisait à lui-même !
R
@Sybille, le premier peut même se lire tout seul ! Je ne sais pas s'il y aura une suite de la suite, mais le tome 2 a également une histoire qui se termine.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité