nejamais

Melissa Marr
Albin Michel

Suite de Ne jamais tomber amoureuse.
Leslie est une amie de lycée d'Aislinn ; depuis que sa mère a quitté la maison, elle vit des moments difficiles, entre son père qui passe ses journées à boire et son frère qui sombre dans la drogue. Pour se sentir mieux dans sa peau, elle décide de se faire tatouer ; mais elle ignore qu'elle a attiré l'attention, non pas d'un, mais de deux fés...

          Les personnages principaux changent par rapport au premier tome, c'est donc une histoire différente mais pas tout à fait indépendante pour autant ; dans l'idéal, il vaut mieux avoir lu le précédent roman avant, sinon vous risquez vraiment de passer à côté de beaucoup de choses, et d'être même perdu par endroit, car l'auteur part du principe que le lecteur connait désormais la nature cruelle de certains fés, les différentes cours qui composent le petit peuple, bref, les bases ont été données dans le tome 1.
          J'ai bien aimé Leslie, la nouvelle protagoniste, qui comme Aislinn se bat avec ses propres démons, mais bien humains dans son cas. Son évolution est intéressante, et l'arrivée du fantastique se fait en parallèle avec des problèmes sociaux. J'avais craqué sur Seth dans le précédent volume, il est en retrait dans ce récit mais d'autres "potentiels masculins" font leur apparition (Lily, cette série devrait te plaire !): Niall et Irial, avec pour moi une nette préférence pour Niall.
          Ceci dit, passées les 150 premières pages, j'ai trouvé que le roman trainait en longueur, il y a peu d'action et les implications politiques des différentes cours de fés m'ont semblé moins développées que dans le précédent volume, alors que c'est un des points qui m'avaient bien plu. Malgré tout, j'ai plutôt eu des échos inverses sur cette série : certains lecteurs qui restaient dubitatifs après Ne jamais tomber amoureuse ont été convaincus par Ne jamais te croire (Clarabel ou Laure par exemple), donc n'hésitez pas à vous faire votre avis par vous-même, les deux tomes restent de bons moments de lecture.

melissamarrbooks

Deux autres tomes existent d'ores et déjà en version originale : Fragile Eternity, paru en avril 2009, et Radiant Shadows en avril 2010. Plus d'informations sur le site de l'auteure !