Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
28 juin 2010

L'été où je suis devenue jolie, tome 1

_t_

Jenny Han
Albin Michel

Depuis toujours, Belly passe tous ses étés avec son frère Steven et sa mère Laurel chez l'ami d'enfance de cette dernière, Susannah. Elle profite donc de la compagnie de ses deux fils, Jérémiah, toujours gentil et attentionné, et Conrad, plus mystérieux et attirant. Mais cet été ne sera pas comme les autres : les amis ont tous bien grandi, et certaines choses évoluent autour d'eux...


Voilà voilà voilà... C'est ce que j'ai pensé en refermant ce livre.
Certes, c'était une lecture plaisante : le style est fluide, et j'ai apprécié la construction. La narratrice nous raconte en effet divers petits événements qui ont eu lieu tout au long des étés qu'elle a passé dans la maison de vacances, avec des flashbacks qui s'intercalent dans le déroulement de l'été de ses 15 ans : chaque chapitre porte du coup un âge différent.
Au-delà de ça... Mon sentiment dominant est qu'il ne passe pas grand chose, voire rien du tout. J'ai espéré l'évolution de certaines relations, j'ai redouté d'apprendre certains secrets, et au final ça retombe un peu comme un soufflé ; en fait, c'est un peu à cause du résumé de l'éditeur, qui met l'accent sur un drame à venir, que j'ai attendu en vain. Pour information, il s'agit du premier tome d'une trilogie : du coup, il y a des chances que ça démarre un peu plus dans le second tome ; et en même temps je me dis qu'il faut donner un minimum envie de lire la suite... J'aviserai quand le 2 sortira, pour le moment je reste à convaincre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de finir le tome 2, comme le premier il se lis trés vite, et sans difficulté. je reste cependant sur la fin, moi qui m'était attaché au personnage de Conrad, j'ai du mal a accepter la fin mais bon tout le monde ne peut être de mon avis, donc je vous conseil tout de même de lire le tome 2 qui reste trés bien. on se retrouve de nouveau à cousin malgrés se qui se passe dans le tome 1, et on se laisse emporter dans ce monde fictif dés les premiére lignes du livre :)<br /> <br /> bonne lecture à tous ceux qui le lirons :)
R
C'est fort possible Mariiine, surtout s'il sort pendant les vacances d'été, ça s'y prête bien...
M
Bon, ton commentaire n'est pas totalement negatif non plus ^^<br /> <br /> Peut être que si les premiers avis sur le tome 2 sont bons, tu finiras par craquer ^^
R
Eloo il ne faut pas, j'ai lu plein de bons commentaires, d'autres ont beaucoup aimé, je pense qu'il plaira à pas mal de monde malgré mon absence d'enthousiasme :)
E
Ce livre est dans ma "Pal", ton avis m'a un peu refroidi mais on verra bien!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité