Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
27 mai 2010

Stella etc., tome 1 : Frankie, le chat et moi

stellaetc

Karen McCombie

Bayard

Stella a 13 ans, et sa famille déménage ; elle doit donc abandonner son quartier animé de Londres pour aller s'installer avec à Portbay, petite station balnéaire endormie. Elle laisse derrière elle une super bande de copines avec qui elle passait tous ses samedis, sa meilleure amie Frankie, et Seb, le garçon qui lui plaît et qui vient juste de l'embrasser durant sa soirée de départ... La vie à Portbay ne s'annonce pas follement excitante, mais Stella risque d'avoir des surprises, bonnes et mauvaises !

Un petit roman parfait pour une coupure entre deux livres plus denses. C'est mignon, l'histoire est agréable et les quelques sous-intrigues plutôt intéressantes (sur l'amitié, les préjugés, le racisme, la façon dont les autres nous perçoivent). Les jeunes lectrices seront sûrement ravies de ne pas avoir deux petits frères aussi infernaux que ceux de Stella, mais riront des innombrables bêtises pleine d'imagination qu'ils concoctent... Ce premier volume ouvre également quelques pistes qui peuvent donner quelque chose de sympathique ; à suivre dans les prochains tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Lily, à toi aussi ! :)
L
Oh un petit livre qui m'a l'air bien sympathique....je pense qu'une petite lecture s'impose, je me le note dans ma lal<br /> <br /> Merci de ton avis<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> Lily
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité