Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
6 janvier 2010

Blanc fantôme

blanc

Laurie Faria Stolarz
Albin Michel

Suite de Bleu Cauchemar.
Second tome d'une tétralogie.
Lucy, Drea et Amber entament une nouvelle année au lycée de Hillcrest, en tentant d'oublier les événements de l'an dernier, lorsque Drea était la cible d'un désaxé. Mais le don de prémonition de Lucy se manifeste à nouveau : elle fait des cauchemars terribles, dans lesquels lui apparaissent Maura et Véronica, et desquels elle se réveille en vomissant. Quelle est la signification de ces rêves ? Qui sera la victime cette fois-ci ?

J'avais plutôt aimé l'ambiance du premier tome ; j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher pour celui-ci. D'abord à cause des très nombreuses descriptions des rituels magiques de Lucy, qui occupent un bon tiers du roman, auxquels j'ai trouvé un côté "secte" par la croyance aveugle que l'héroïne leur prête, sans aucun recul et avec un vocabulaire très New Age. Pourtant j'aime bien les histoires de magie et de sorcellerie, mais là il y a de quoi faire une overdose. Ensuite j'ai été agacée par les répétitions des "yeux vert mousse" de Veronica, des "yeux bleu ardoise" de Jacob et autres "hall couleur pêche", qui passent une fois mais pas 20. Malgré tout, j'ai finalement été prise par l'intrigue, avec un suspense bien construit et une ambiance de thriller et j'ai eu envie de connaître le dénouement. Avec quand même une grosse grosse impression de déjà-vu par rapport au premier. A suivre dans le troisième volume pour voir si je décroche définitivement... ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité