Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
21 décembre 2008

Les âmes vagabondes

amesvagabondes

Stephenie Meyer
JC Lattès

La terre est envahie par une race extra-terrestre de parasites, les Âmes, qui prennent possession des humains en s'implantant dans leurs cerveaux. Vagabonde est une ancienne âme, qui a déjà voyagé sur de nombreuses planètes, et occupé de nombreux hôtes. Mais sur Terre, implantée dans le corps de Mélanie, elle continue d'entendre la voix de son hôte...

Une fois fini, on se dit que c'était pas mal. Mais c'est très lent... Environ 400 pages avant que ça ne devienne plus prenant... Et l'histoire d'amour est typique de Stephenie Meyer : ça se finit bien, au risque d'être un poil tiré par les cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hé bien pour ma part ce livre est l'un des seuls ou j'ai accroché et qui me donne envie de le relire ! Style plus mature oui je trouve aussi . Ca change des vampires , j'ai vraiment aimé ! j'étais totalement dans l'histoire !
G
Je l'ai fini il n'y a pas très longtemps celui-là. J'ai manqué périr d'ennui pendant la première moitié du livre, mais je me suis courageusement accrochée et j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié. Je suis d'accord avec toi sur l'histoire d'amour donc la conclusion est un peu trop tirée par les cheveux pour être réaliste, mais le style typique de Stephenie Meyer trouve toujours un écho en moi et fait vibrer mon cœur de midinette à tous les coups :)
R
Arya c'est possible que je ne l'ai pas lu au bon moment... Ou je pense plus simplement que le sujet ne m'a pas accroché, moins sexy que les vampires et pas assez poussé dans la SF.
A
C'est bizarre, mais je suis très rapidement rentrée dans l'histoire ! (enfin, il faut dire aussi qu'il en faut peu pour me plaire ... ). <br /> J'ai trouvé que Stephenie Meyer avait un style d'écriture qui faisait un peu plus"adulte" dans ce livre, et c'était bien mieux, à mon goût.
R
J'ai bien aimé, mais je me suis ennuyée à certains moments... Et l'aspect SF, quand Vagabonde évoque les autres planètes par exemple, n'est pas assez exploité à mon goût.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité