Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
21 juin 2008

Ne t'inquiète pas pour moi

inquiete

Alice Kuipers
Albin Michel

Correspondance entre une mère et sa fille adolescente via des post-it collés sur le frigo. D'abord insignifiants, les échanges prennent un autre tour lorsque la mère apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable...

L'idée de la forme est originale, mais pas forcément adaptée à cette histoire qui aurait mérité un peu plus de profondeur. Autant l'échange via de petits messages est vraisemblable quand la mère travaille, autant il est vraiment artificiel quand elle est malade et à la maison ("je t'ai vu dans le jardin mais je te laisse un mot"). De plus, la fin tragique insiste trop sur le côté mélo (surtout qu'on n'a pas de détails sur cette "forme particulière de cancer" via les post-it). Du potentiel mais pour moi, un peu raté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que l'idée est incongru mais j'ai vu plus ça comme une sorte de roman épistolaire du coup c'est bien passé même s'il est vrai que c'est peu vraisemblable.
Z
Roohhhh... Raté ? Quand même. Non ? Je sais pas je l'avais bien aimé... mais je suis pet-être trop maso ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité