Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Radicale
13 janvier 2007

Le dernier elfe

elfe

Silvana de Mari
Albin Michel, collection Wiz

"Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel."
Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore...

Ce roman, écrit simplement et très agréable à lire, se détache des romans habituels du genre de la fantasy par son humour.
Tout en créant son univers, l'auteur réussit à introduire une pointe d'originalité en jouant sur les codes de la fantasy.
Les personnages sont vivants, et les incompréhensions dues au décalage des points de vue des humains, de l'elfe et du dragon sont très drôles.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est mon prochain achat prévu de toute façon :) Je te fais un retour dès que j'ai fini.
R
Ha je vois que tu as trouvé la critique ! Le Dernier Orc n'est plus vraiment dans l'humour mais je me suis quand même régalée...
G
C'est doux, tendre, drôle, triste, émouvant, bref, un TOTAL coup de cœur pour moi ! J'ai surtout aimé voir les humains à travers les commentaires de Yorsh, c'est tellement amusant ^^ Je vais très vite suivre tes conseils et lire très vite le "Dernier Orc".
R
ok, je passe voir ton blog régulièrement de toute façon ;)
B
Oups, doublon de commentaire à cause d'une actualisation de page, désolée ! <br /> Si le tome 2 est dispo à la bibliothèque et que je n'ai rien à lire pourquoi pas si tu dis qu'il est mieux mais il ne figure pas dans mes priorités.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité